Notre Entreprise Adaptée

Qui sommes nous ?

L’entreprise Les Quatre Saisons de Lozère est installée, depuis sa création en 2015, à Saint Chély d’Apcher, commune située dans le Nord de la Lozère, en région Occitanie. Blotti entre le plateau de l’Aubrac et le massif de la Margeride, entre monts et vallées, entre terre et rivières, le territoire des Barrabans est essentiellement rural.

Notre entreprise a pour but l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap, souvent éloignées du marché du travail. Nous leur offrons ainsi un cadre de travail adapté à leurs capacités et nous les accompagnons dans la réalisation de leur projet professionnel au sein de notre structure ou vers d’autres employeurs privés et publics. Nous avons ainsi la volonté d’offrir du travail en milieu rural à une vingtaine de personnes avec 80% de l’effectif actuel en situation de handicap.

Située au pied de l’autoroute A75, l’entreprise Les Quatre Saisons de Lozère propose une large gamme de produits et services, pour les entreprises de la région mais aussi pour les entreprises situées dans toute la France. Pour cela, nous nous équipons régulièrement de machines innovantes et nous avons mis en place une logistique réactive avec des professionnels locaux qui a déjà fait ses preuves. Nous sommes également attentifs à respecter nos engagements en terme de qualité et de délai envers nos clients.

CHARTE QUALITÉ

Grâce à notre statut d’entreprise adaptée, nous avons la possibilité de vous faire bénéficier d’une exonération partielle de votre contribution AGEFIPH. Ainsi, pour que le processus soit plus clair, nous avons mis en place plusieurs outils :

Nous vous informons également que :

Nos partenaires commerciaux sont indépendants et n’ont aucun lien avec l’AGEFIPH, la DIRECCTE, l’UNEA ou tout autre organisme similaire.

Nos offres sont considérées comme une alternative à l’obligation d’emploi de personnes handicapés. De ce fait, les contrats signés avec l’entreprise adaptée Les Quatre Saisons de Lozère ne sont pas une obligation légale.

Notre équipe

Depuis 5 ans, nous évoluons fièrement à vos côtés. A ce jour, 17 collaborateurs travaillent au sein de notre entreprise. Le personnel en situation de handicap est formé et accompagné pour exercer pleinement son potentiel. L’équipe d’encadrement veille à assurer la bonne marche des opérations en animant, motivant et dirigeant les équipes de travail dans une optique éthique de cohésion et d’efficacité

Stéphanie Dupont :

Directrice

Pierre Berthelemy :

Responsable atelier

Elsa Bourgin :

Chef d'équipe logistique et commerciale

Teddy Mizoule :

Webmaster / Responsable informatique

Eric Faure :

Responsable du stock

Déborah Perrutel :

Assistante commerciale

Cedric Reboul :

Responsable traitement des bons de livraison

Gaël Vuillier :

Préparateur de commandes

Chantal Nurit :

Responsable conformité des livraisons

Virginie Ferreira De Almeida :

Préparatrice de commandes

Christine Devinant :

Préparatrice de commandes / agent d'entretien

Sebastien Hugon :

Contrôle livraisons

Philippe Fraysse :

Préparateur de commandes

Brayan Granier :

Préparateur de commandes

Jean-Jacques Mayol :

Préparateur de commandes

Dominique Place :

Responsable atelier menuiserie

Fabien Domeizel :

Menuisier