L’équipe :
Avec le développement de notre société notre effectif ne cesse d’accroître.
Nous finissons l’année 2017 avec 10 salariés en situation de handicap et Pierre notre moniteur spécialisé.
Durant le dernier trimestre, un webmaster a rejoint notre équipe, ainsi que deux conditionneurs et une salariée qui a intégré un nouveau projet commercial.
Au premier trimestre 2018, deux nouvelles personnes viendront compléter l’équipe.
Notre « Roi » de la ramette, Jean Louis, nous quittera courant 2018 pour profiter d’une retraite bien méritée. Il pourra dorénavant, se ressourcer dans les paysages Lozériens.
Formations et loisirs :
Soucieux du bien-être de nos salariés et de leurs apporter de nouvelles compétences, nous avons mis en 2017 un certain nombre de formations :
- Word
- Excel
- PowerPoint
- Illustrator
- Extincteurs et défibrillateur
- Sauveteur secouriste du travail (SST)
- Initiation à la création de bougie
- Management « être encadrant de proximité en entreprise adaptée »
Au premier trimestre 2018, nous formerons notre personnel à l’habilitation électrique, nous leur apporteronts une formation bien-être « hygiène au travail » et nous étudions l’obtention de Label (imprim’vert, ISO 9001,…).
Nous avons financé les licences de sport de nos salariés pour leur permettre un épanouissement personnel.
Nous cherchons des partenaires pour effectuer une fois par mois des activités afin de créer une cohésion de groupe (cours de cuisine, ateliers divers…).
En partenariat avec Cap Emploi 48, nous mettrons en place un suivi personnalisé en 2018 pour chaque salarié. Le but de ce projet, permettre à chacun d’identifier ses attentes, ses besoins, mettre en pratique des immersions en entreprise pour pouvoir faire un retour progressif vers le milieu ordinaire du travail.
Notre équipe a participé à la semaine du Handicap dans le monde du travail. Vous pourrez le voir sur nos réseaux sociaux qui sont en plein développement.
Développement commercial :
Nous souhaitons nous tourner vers une économie plus verte, plus créative.
Chantal qui vient de rejoindre l’équipe a effectué une formation de création de bougies.
Nous souhaitons que l’artisanat prenne une part importante dans notre entreprise et mettre les produits de notre terroir en valeur.
Nous recherchons des partenaires pour la création d’objets de bureaux en bois (porte crayon, …).
Nous sommes en création d’un « laboratoire » pour conditionner des produits d’entretien écologique.
Nous aimerions dans un souci écologique créer un poste de remplissage de cartouches d’encres à base d’encre végétale.
Nous allons également augmenter notre cadence de la mise sous pli. Nos clients sont de plus en plus demandeurs.
Teddy, notre webmaster a effectué des visuels de cartes de vœux pour nos clients et s’est également occupé de vous transmettre nos vœux.
Divers :
Nous avons contribué via des lots à la tombola de l’école Sainte Emilie à Fournels.
Courant 2018, nous vous inviterons à des journées portes ouvertes pour vous faire découvrir notre atelier.