Lancement de notre atelier valorisation palettes

En ce début septembre 2019, les Quatre Saisons de Lozère a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de son nouvel atelier de menuiserie. Une façon singulière de recycler et faire du bien à la planète, par le biais d’une activité de valorisation artistique de palettes et de planches de bois de récupération.

Bureaux, chaises, étagères et autres objets de décoration vont désormais être le quotidien de Dominique Place, notre menuisier, embauché pour l’occasion. C’est toute son expertise et son savoir faire que nous avons voulu mettre à profit de cet ambitieux projet. Ce dont bénéficieront également, nos autres salariés dans le cadre d’une formation, pour ceux qui le souhaitent.

Ce projet a pour but de récupérer des palettes usagées auprès des commerces et artisans environnants, afin de les retraiter. Dominique, armé de toute son habileté, s’occupera donc de collecter, démonter, transformer et assembler toutes ces palettes entre elles, afin de créer un mobilier artisanal inédit et unique.

Dans cette optique, deux mains supplémentaires lui ont été allouées en la personne de Salim Mechearah. C’est avec enthousiasme et la plus grande des motivations que notre apprenti a fait sa rentrée, aujourd’hui, dans notre nouveau pôle bois.
Avec pour tâche, pour ce premier trimestre, la collecte et le désossage des palettes. Par la suite, notre novice sera formé à la coupe et à l’assemblage du bois.